Réunion publique : aménagement de l’itinéraire de bus n°5/ secteurs Cranves-Sales - Bonne
Actualité publiée le 17 février 2021
L’itinéraire de l’actuelle ligne de bus n°5 va faire peau neuve grâce au projet d’aménagement de transports collectifs en site propre. Inspirée du projet Tango, cette ligne de bus, qui relie actuellement la gare d’Annemasse et le Centre Hospitalier Alpes-Léman, bénéficiera de nouveaux aménagements entre Annemasse et Bonne afin de proposer une offre de services plus performante. L’aménagement de cette ligne de bus viendra compléter l’offre de transports existante sur le territoire (tram, Léman Express…)
Dans le cadre de la concertation et afin de construire ce nouveau projet avec les habitants et futurs usagers de la ligne, Annemasse Agglo propose un nouveau format de réunion publique : une visio-conférence a été diffusée en direct sur la chaîne YouTube d’Annemasse Agglo !
Pour revoir cette visio-conférence, il vous suffit de cliquer sur ce lien > accéder à la diffusion
Pour poser vos questions lors de la conférence ou commenter :
- Si vous avez un compte Google
1. Allez sur le "chat en direct" (situé à droite de la vidéo)
2. « Connectez-vous pour chatter »
3. Sur le chat, cliquez sur « ajoutez un message »
- Si vous vous n’avez pas de compte Google
1. Allez sur le "chat en direct" (situé à droite de la vidéo)
2. "Connectez-vous pour chatter"
3. Créez un nouveau compte
4. Sur le chat, cliquez sur "créer une chaine"
5. Entrez votre nom d'utilisateur
6. Vous pouvez utiliser le "chat en direct" et poser vos question
> En savoir plus sur le projet

Les actualités de la même catégorie

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé
Mobilité26 février 2025
C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo
Mobilité07 janvier 2025
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Vélos en libre-service TAC : l'Agglo passe au tout électrique pour faciliter vos déplacements
Mobilité31 décembre 2024
TAC, l'opérateur de mobilité d'Annemasse Agglo, modernise son service de vélos en libre-service en remplaçant sa flotte de 30 vélos classiques par des modèles à assistance électrique. Une évolution qui vise à démocratiser l'usage du vélo, d'autant plus pertinente dans le contexte de travaux du cœur d'agglo.