Le transport à la demande, en France et en Suisse

TAD et TPGflex pour vos déplacements à la demande sur l'agglo d'Annemasse

En bref

Deux services complémentaires opèrent sur le territoire de l’Agglo pour mieux desservir les communes rurales : TAD de chez TAC, et tpgFlex, côté suisse !

Transport à la Demande (TAD), un service du réseau TAC

TAD (Transport À la Demande) est un service de transport public à la demande qui fonctionne comme une ligne de bus classique (avec des horaires définis) mais qu'il faut réserver à l'avance.

• Quatre lignes TAD opérationnelles du lundi au samedi, desservent Étrembières, Gaillard, Machilly, Saint-Cergues, Cranves-Sales, Juvigny, Lucinges et Bonne.
  • La ligne TAD CHAL permet de se rendre au Centre Hospitalier Alpes Léman les dimanches et jours fériés.

La réservation est obligatoire pour informer nos conducteurs et valider votre trajet. Deux trajets sont autorisés par jour et par personne.

Ce service additionnel permet  :

• de voyager depuis ou vers les communes non desservies par une ligne régulière du réseau TAC Mobilités.
  • la connexion avec des lignes régulières

Réservation et tarifs

Toutes les informations sur le site de TAC Mobilités : https://www.tac-mobilites.fr/nos-services/transport-la-demande

Besoin de voyager vers la Suisse à la demande ? Optez pour tpgFlex !

Côté transports publics genevois - tpg, existe le service tpgFlex.

Disponible du lundi au vendredi, relie Machilly, Saint-Cergues, Juvigny, Annemasse à des communes de la campagne Genevoise et à des lignes régulières des TPG.

Le service tpgFlex Seymaz-Voirons vous emmène sur réservation préalable sur les communes de Choulex, Gy, Jussy, Meinier, Presinge, Puplinge, Collonge-Bellerive, Thônex et Vandoeuvres.

Le tarif qui s'applique est celui de la zone 10 pour les déplacements en Suisse et celui Leman Pass pour les déplacements transfrontaliers.

Plus d'infos : https://www.tpg.ch/fr/voyager/plus-de-lignes/tpgflex#region-seymaz-voirons