Inauguration du parking relais de la gare de Machilly

Actualité publiée le 01 juin 2023

Suite à l’achèvement des travaux, Annemasse Agglo et ses partenaires convient les habitants à l’inauguration du parking relais de la gare de Machilly, samedi 3 juin 2023.

P+R Machilly

Le parking relais de Machilly, situé à proximité de la gare, sera inauguré samedi 3 juin à 15h30, route des Voirons à Machilly (en face de la gare). En cas de pluie, rendez-vous à la mairie.

Ce nouveau parking relais, le 3e de l’agglomération, sera mis en service lundi 5 juin 2023. Il est composé de 137 places de stationnement et permettra non seulement de garer sa voiture pour prendre le train ou le bus (ligne 7), mais il accueillera également à terme des bornes de recharge de véhicules électriques. De quoi se déplacer plus facilement, en choisissant le mode de transport qui convient à chacun !

L’ensemble des habitants de l’agglomération sont invités à cette inauguration, en présence des élus d’Annemasse Agglo et des partenaires du projet. Vous pourrez découvrir l’aménagement, conçu dans un environnement paysager de qualité : végétalisation, création d’une mare, plantation de 101 arbres, création de passages pour la petite faune, pavés drainants, etc.

 

Avec le nouveau parking relais de la gare de Machilly et les projets connexes, Annemasse Agglo poursuit sa politique ambitieuse pour une mobilité plus durable sur le territoire.

> En savoir plus sur les P+R du territoire

 

Le P+R de Machilly est financé par Annemasse Agglo, le Département de la Haute-Savoie et la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Financeurs P+R Machilly

Les actualités de la même catégorie

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

Mobilité

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

Lire l’actualité

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

Mobilité

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Lire l’actualité