Redéfinir les règles du jeu de notre mobilité : 3 soirées d'information et d'échange sur l'agglo

Actualité publiée le 07 novembre 2023

Annemasse Agglo prépare son Plan de Mobilité : il déterminera son action concernant nos déplacements sur l’agglomération de 2025 à 2035. Voyons notre mobilité comme un jeu et déterminons ses règles ensemble : participez à 3 soirées d'information et d'échange en novembre 2023 !

> Suivre la réunion publique du mardi 7 novembre en ligne <

 

PDM Vignette actu

Redéfinir notre mobilité ensemble : un jeu qui en vaut la chandelle !

Le Leman Express, la voieVerte du Grand Genève, le tram, les parkings relais aux portes du territoire... Autant d’aménagements qui ont profondément changé nos façons de nous déplacer ces dernières années, au profit d’une meilleure qualité de l’air, de la réduction des gaz à effet de serre et d’un territoire plus responsable.

Ces réalisations ont été possibles grâce aux politiques portées par Annemasse Agglo : nous avons donc bien les cartes en main pour modeler la mobilité sur notre territoire et accompagner sa transition énergétique et écologique. C'est l'objectif du nouveau Plan de Mobilité (PDM) : ce document cadre déterminera l'action d'Annemasse Agglo concernant les déplacements sur son territoire sur la période 2025-2035.

> En savoir plus sur le Plan de Mobilité

 

Devenez les maîtres du jeu : 3 soirées pour s'informer et échanger à Annemasse, Cranves-Sales et Saint-Cergues

Le nouveau Plan de Mobilité d’Annemasse Agglo va permettre de valider, programmer et financer les projets de mobilité sur les 10 prochaines années à l’échelle de l’agglomération. Afin qu’il réponde au mieux aux besoins des habitants, il est essentiel d’échanger
avec les principaux concernés : vous ! C’est pour cette raison que 3 soirées d’information et d’échange vous sont proposées dans une commune près de chez vous en présence d'élus et de techniciens d'Annemasse Agglo.

1h30 pour vous informer, poser vos questions, partager la réalité de votre quotidien, mais aussi vos espoirs et vos inquiétudes au sujet de la mobilité :

  • MARDI 7 NOVEMBRE À 18H30 À ANNEMASSE
    Salle du Conseil de l’Hôtel d’Agglo, 11 avenue Emile Zola, Annemasse
    Cette réunion sera retransmise en direct sur cette page (consultable à partir de 18h30 le mardi 7 novembre)
  • MARDI 14 NOVEMBRE À 19H00 À CRANVES-SALES
    Maison des sociétés, 49 rue du Clos des Mésanges, Cranves-Sales
  • JEUDI 16 NOVEMBRE À 18H30 À SAINT-CERGUES
    Salle du Conseil de la mairie 963 rue des Allobroges, Saint-Cergues
    Erratum : la réunion aura lieu à côté de la mairie dans la salle multimédia, 1013 rue des Allobroges (parking derrière la mairie)

 

Suivre la réunion publique du mardi 7 novembre en ligne

Suivez la retransmission en direct ou en replay ci-dessous.

Vous pouvez aussi réagir et donner votre avis à distance via le lien suivant : https://vu.fr/questionnaire-pdm

Affiche PDM

Les actualités de la même catégorie

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé

Mobilité

26 février 2025

C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

Lire l’actualité

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo

Mobilité

07 janvier 2025

Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Lire l’actualité

Vélos en libre-service TAC : l'Agglo passe au tout électrique pour faciliter vos déplacements

Mobilité

31 décembre 2024

TAC, l'opérateur de mobilité d'Annemasse Agglo, modernise son service de vélos en libre-service en remplaçant sa flotte de 30 vélos classiques par des modèles à assistance électrique. Une évolution qui vise à démocratiser l'usage du vélo, d'autant plus pertinente dans le contexte de travaux du cœur d'agglo.

Lire l’actualité