La frontière de nouveau ouverte sur la Voie Verte
Actualité publiée le 18 juin 2020
Ça y est la voie verte est enfin ouverte à la frontière ! C’est l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir ce parcours pensé pour se déplacer autrement.
La voie verte tient son nom, non pas par la verdure qui l’entoure, sur plusieurs parties de son trajet, mais bel et bien par son côté écologique, d’où le terme « verte ». Cette voie réservé aux modes doux part de Bonne et s’étend jusqu’à Genève sur 12 kilomètre tout en traversant l’agglomération. Dans le futur, du côté de Bonne, elle se prolongera en direction de Chamonix sur l’itinéraire Léman Mont-Blanc.
En cette période si particulière de déconfinement, la voie verte a un rôle essentiel pour permettre aux usagers de changer leur mobilité. Du fait de la diminution du trafic routier motorisé, la qualité de l’air s’est nettement améliorée. Alors pourquoi ne pas profiter de ce nouveau départ pour changer ses habitudes ?
Les actualités de la même catégorie
Consultation citoyenne : parlez nous de vos habitudes de mobilité !
Mobilité17 juin 2024
Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !
Mobilité15 avril 2024
Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).
P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible
Mobilité11 avril 2024
Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC