La frontière de nouveau ouverte sur la Voie Verte
Actualité publiée le 18 juin 2020
Ça y est la voie verte est enfin ouverte à la frontière ! C’est l’occasion pour vous de découvrir ou redécouvrir ce parcours pensé pour se déplacer autrement.
La voie verte tient son nom, non pas par la verdure qui l’entoure, sur plusieurs parties de son trajet, mais bel et bien par son côté écologique, d’où le terme « verte ». Cette voie réservé aux modes doux part de Bonne et s’étend jusqu’à Genève sur 12 kilomètre tout en traversant l’agglomération. Dans le futur, du côté de Bonne, elle se prolongera en direction de Chamonix sur l’itinéraire Léman Mont-Blanc.
En cette période si particulière de déconfinement, la voie verte a un rôle essentiel pour permettre aux usagers de changer leur mobilité. Du fait de la diminution du trafic routier motorisé, la qualité de l’air s’est nettement améliorée. Alors pourquoi ne pas profiter de ce nouveau départ pour changer ses habitudes ?

Les actualités de la même catégorie

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé
Mobilité26 février 2025
C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo
Mobilité07 janvier 2025
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Vélos en libre-service TAC : l'Agglo passe au tout électrique pour faciliter vos déplacements
Mobilité31 décembre 2024
TAC, l'opérateur de mobilité d'Annemasse Agglo, modernise son service de vélos en libre-service en remplaçant sa flotte de 30 vélos classiques par des modèles à assistance électrique. Une évolution qui vise à démocratiser l'usage du vélo, d'autant plus pertinente dans le contexte de travaux du cœur d'agglo.