Mise en service d'une nouvelle portion cyclable à Cranves-Sales : toujours plus de mobilités douces sur le territoire

Actualité publiée le 24 novembre 2022

Une nouvelle portion de la véloroute Léman Mont-Blanc et de la voie verte du Grand Genève a été mise en service au coeur de la commune de Cranves-Sales.

Voie verte Cranves Sales

En août 2022, la voie verte du Grand Genève a battu un record de fréquentation avec plus de 100 000 passages enregistrés à Ambilly ! Une voie très fréquentée pour les trajets domicile-travail et aussi de plus en plus pour les loisirs. Depuis septembre, une nouvelle portion avec une voie dédiée et sécurisée pour les cyclistes a été mise en service à Cranves-Sales. Elle représente un nouveau tronçon pour la véloroute Léman Mont-Blanc, mais aussi la voie verte du Grand Genève.

Une mise en service inaugurée samedi 3 décembre en présence de TAC Mobilités

Cette nouvelle portion cyclable fera l'objet d'une inauguration en présence des élus du territoire :

Le samedi 3 décembre à 9h
Collège Paul-Emile Victor à Cranves-Sales.

Les habitants sont invités à participer pour découvrir ce nouvel aménagement, échanger au sujet des mobilités avec les élus et l'opérateur de transports en commun du territoire TAC Mobilités également présent.

Plan acces inauguration


 


En savoir plus sur la voie verte

Avec seulement deux tronçons restants à réaliser, la très empruntée voie verte du Grand Genève offre 12,5 kilomètres de voies cyclables confortables et sécurisées entre Bonne et Annemasse.

> En savoir plus en cliquant ici

Les actualités de la même catégorie

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

Mobilité

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

Lire l’actualité

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

Mobilité

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Lire l’actualité