Fête / Faîtes du vélo : rendez-vous samedi 18 mai !
Actualité publiée le 14 mai 2019
Samedi 18 mai 2019, rendez-vous sur la passerelle de la Ménoge, à Bonne, pour la fête du vélo !
Chevauchez votre bicyclette et venez participer aux balades proposées...
- Une balade de 2 km sur la voie verte à Ambilly, encadrée par l’association "En ville à Vélo" (le rendez-vous est donné à 10h, rue des Négociants à Ambilly)
- Une balade de 10 km dans la campagne de Bonne, encadrée par l’association des "Cyclos Annemassiens Voirons-Salève" (le rendez-vous est donné à 14h sur la passerelle de la Ménoge, à Bonne)
Et ne ratez pas également...
- Un parcours de dextérité pour les enfants encadré par l'association "Vélo Club d'Annemasse"
- Un stand de réparation de vélos pour refaire une beauté à votre fidèle deux roues
D'autres animations viendront agrémenter cette journée dédiée à la mobilité douce.
Alors, petits et grands, à vos vélos !

Les actualités de la même catégorie

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé
Mobilité26 février 2025
C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo
Mobilité07 janvier 2025
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Vélos en libre-service TAC : l'Agglo passe au tout électrique pour faciliter vos déplacements
Mobilité31 décembre 2024
TAC, l'opérateur de mobilité d'Annemasse Agglo, modernise son service de vélos en libre-service en remplaçant sa flotte de 30 vélos classiques par des modèles à assistance électrique. Une évolution qui vise à démocratiser l'usage du vélo, d'autant plus pertinente dans le contexte de travaux du cœur d'agglo.