Donnez votre avis sur le projet d’aménagement de la ligne de bus Annemasse-Bonne !
Actualité publiée le 11 janvier 2021
Profitez de la période de concertation pour donner votre avis sur ce projet d’aménagement ! Initialement prévue du 15 novembre au 15 décembre 2020, cette période a été prolongée jusqu’au 28 février 2021 en raison du contexte sanitaire pour permettre le bon déroulement de la concertation.
__
Vous pouvez donner votre avis sur la page dédiée à la concertation en remplissant le formulaire et /ou en répondant au questionnaire portant sur les futurs usages et besoins de la ligne.
>> Accéder à la page <<
__
Zoom sur le projet
Améliorer toujours plus son offre de transports en commun : tel est l'objectif du projet d'aménagement de la ligne de bus Annemasse-Bonne, aujourd'hui en phase de concertation débute ce mois. Les aménagements envisagés sur cette ligne (amélioration des quais, création de couloirs de bus dédiés, priorité du bus aux feux...) permettraient de la rendre plus compétitive face à la voiture, sur un trajet pourtant largement plébiscité par de nombreux automobilistes.
Depuis 2019, la multimodalité s’exprime pleinement sur l’agglomération. Léman Express, parkings relais P+R, Tram, Voie Verte, ces aménagements sont venus structurer le réseau de transports de l’agglomération. Nul doute que la ligne de bus Annemasse-Bonne représentera un maillon important de ce schéma de déplacement, visant à tendre toujours plus vers une #mobilitédurable.

Les actualités de la même catégorie

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé
Mobilité26 février 2025
C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo
Mobilité07 janvier 2025
Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Vélos en libre-service TAC : l'Agglo passe au tout électrique pour faciliter vos déplacements
Mobilité31 décembre 2024
TAC, l'opérateur de mobilité d'Annemasse Agglo, modernise son service de vélos en libre-service en remplaçant sa flotte de 30 vélos classiques par des modèles à assistance électrique. Une évolution qui vise à démocratiser l'usage du vélo, d'autant plus pertinente dans le contexte de travaux du cœur d'agglo.