De nouvelles fonctionnalités à la gare d'Annemasse

Actualité publiée le 02 juillet 2020

Voies de bus

La gare d'Annemasse continue d'étoffer ses fonctionnalités pour la mobilité. Un nouvel arrêt de Bus, deux voies de circulation pour les bus et une voie pour les taxis. Les cyclistes ne sont pas oubliés avec de nouveaux arceaux vélos

Un nouvel arrêt de bus pour les lignes 8 et Tango en direction de Bonne centre et Parking relais Altéa a pris place derrière la Maison de la Mobilité et du Tourisme en remplacement de l’arrêt de bus provisoire qui était situé rue Baud.

voie de taxi

arrêt de bus

poteaux pour vélos

vue mmt

Les actualités de la même catégorie

Prolongement du tram Annemasse-Genève : première soudure de rail, un moment clé

Mobilité

26 février 2025

C'est une étape symbolique qui s'est déroulée vendredi dernier sur le chantier du prolongement du tramway reliant Annemasse à Genève. La première soudure de rail a été réalisée en présence des élus et partenaires du projet, marquant un tournant dans ce chantier d'envergure.

Lire l’actualité

La Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) désormais déployée sur l’Agglo

Mobilité

07 janvier 2025

Dans le cadre de la loi Climat et Résilience de 2021, Annemasse Agglo met en place une Zone à Faibles Émissions mobilité (ZFE-m) à partir du 1er janvier 2025, couvrant six communes et visant à améliorer la qualité de l'air en interdisant progressivement la circulation des véhicules les plus polluants jusqu'en 2030. La mise en œuvre de cette mesure nécessite l'obtention obligatoire d'une vignette Crit'Air.

Lire l’actualité

Vélos en libre-service TAC : l'Agglo passe au tout électrique pour faciliter vos déplacements

Mobilité

31 décembre 2024

TAC, l'opérateur de mobilité d'Annemasse Agglo, modernise son service de vélos en libre-service en remplaçant sa flotte de 30 vélos classiques par des modèles à assistance électrique. Une évolution qui vise à démocratiser l'usage du vélo, d'autant plus pertinente dans le contexte de travaux du cœur d'agglo.

Lire l’actualité