Voie verte : une nouvelle portion aménagée en plein cœur de Cranves-Sales

Actualité publiée le 21 juillet 2022

La très empruntée voie verte du Grand Genève offre 12.5 kms de voies cyclables confortables et sécurisées pour les cyclistes entre Bonne et Annemasse. Réalisée à 90%, il existe encore aujourd’hui quelques petites portions à aménager, dont une à Cranves-Sales. Les travaux démarrent le 22 juillet 2022 pour l'aménagement de cette nouvelle portion, à l'abri du trafic routier, en plein cœur de la commune.

Tracé voie verte Cranves-Sales

Un mois de travaux pour aménager une nouvelle portion totalement sécurisée

L’actuel itinéraire provisoire passant par la route des Fontaines à Cranves-Sales sera prochainement remplacé par le nouvel aménagement en site propre qui passera entre le collège Paul Emile Victor et le chemin de Beulet. Une portion bucolique de 200 mètres sur 3 mètres de large, en plein cœur de la commune et qui permettra aux cyclistes de circuler de manière totalement sécurisée.

Les travaux auront lieu à partir du vendredi 22 juillet 2022, pendant un mois, sans impact sur la circulation.

> En savoir plus sur la voie verte du Grand Genève

Lancement des travaux du parking relais de la gare de Machilly

11 juillet 2022

Un pas de plus pour l'intermodalité sur l'Agglo : les travaux sont lancés pour la construction d'un troisième P+R, situé sur la commune de Machilly.

TAC Mobilités évolue pour s'adapter aux besoins des voyageurs

13 décembre 2021

Evolution du réseau et nouvelles fonctionnalités e-boutique et application : TAC Mobilités s'adapte pour faciliter le transport des habitants de l'Agglo.

Prime vélo, demandez l'aide en quelques clics!

21 septembre 2021

Afin d’encourager les déplacements à vélo, Annemasse Agglo met à jour sa prime vélo et propose à tous de bénéficier d'une aide pour acquérir un vélo.