Forum International de la Mobilité Durable : repenser la mobilité de demain

Actualité publiée le 31 octobre 2018

Le Forum International de la Mobilité Durable se tiendra les 15 et 16 novembre 2018. 

Conférences, tables rondes et visites de terrain seront au programme dans plusieurs lieux du Grand Genève, dont les transformations actuelles et à venir en matière de mobilité en font un territoire d'expérimentation à l'innovation exceptionnel.


Les acteurs nationaux et internationaux de la mobilité - élus, entreprises, instituts de recherche - se donnent rendez-vous à Annemasse - Archamps Technopole et à Genève pour (re)découvrir et (re)penser la mobilité de demain, au local et au global.

Forum international de la Mobilité Durable

Retrouvez le programme complet de l'événement en cliquant ICI

Inscriptions au forum en suivant CE LIEN.

 

Le forum s'inscrit dans la continuité d'un précédent forum organisé avec l'ONU sur le thème des partenariats publics-privés qui s'est tenu à Annemasse en 2015, et qui avait réuni 600 participants en provenance de 29 pays du monde entier, dont 27% issus des Organisations Internationales.


Le Forum International de la Mobilité Durable est un événement porté par Annemasse Agglo, l'Etat français, l'ONU, le Pôle Métropolitain et le cluster CARA* avec le soutien de l'Ademe, la Région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Départemental 74, le Canton de Vaud, le Canton de Genève et la Ville de Genève. 

Nos partenaires

*CARA - European Cluster for Mobility Solutions - est Cluster et Pôle de Compétitivité de la mobilité de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Les actualités de la même catégorie

Participez à l'atelier citoyen sur la ZFE pour mieux respirer sur l'Agglo !

Mobilité

15 avril 2024

Le 30 avril, à 18h30 au sein de l’Hôtel d’agglomération d’Annemasse, participez à un atelier citoyen autour du projet de déploiement de la zone à faibles émissions (ZFE-m).

Lire l’actualité

P+R Jean Monnet : entrée principale de nouveau accessible

Mobilité

11 avril 2024

Le P+R est désormais sécurisé et l'accès y est facilité. Toujours entièrement gratuit et desservi en transports en commun TAC

Lire l’actualité