Qu’est-ce que c’est
Les logements en accession libres dans l’ancien sont des logements de plus de 5 ans ou qui ont déjà fait l’objet d’une vente immobilière. A ce titre les frais de notaire qui s’appliquent lors de la vente sont 7 à 8%.
Leur prix de vente n’est pas encadré, le prix dépendra donc principalement de la localisation, de l’extérieur et de l’intérieur du logement, de la taille du logement, l’âge, rénové ou non, du nombre de pièces, de la situation (en centralité ou non), de l'état du logement, des charges, des prestations, étage, standing, orientation, accessibilité, ...
- Le prix moyen du marché du libre dans l'ancien se situe aux alentours de 3500 €/m² TTC hors parking (pour de l'habitat collectif).
Les + : Pas de plafonds de ressources, une grande latitude de prix et de type de biens
Les - : Les prix sont dépendants du marché, les revenus nécessaires (le taux d’effort) pour accéder à un logement libre sont plus importants que dans le logement social ou que pour certains produits du logement abordable.
Informations complémentaires
Pour faciliter vos recherches, téléchargez en bas de page de notre simulateur le listing non exhaustif des contacts utiles et des éventuelles commercialisations en cours.
Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la Maison de l’Habitat d’Annemasse Agglo :
04 50 87 99 90 - 15 avenue Émile Zola - 74100 – Annemasse.