Vigilance baignade levée pour l'Arve et le Rhône
Actualité publiée le 22 septembre 2023
Mise à jour le 26/09/203
La recommandation des autorités Suisse de renoncer aux activités nautiques et de baignade est levée dans l'Arve et dans le Rhône après la Jonction
Pour rappel, un morceau de bois déposé dans le réseau d’assainissement par un usager avait endommagé une canalisation générant un déversement des eaux usées dans l’Arve à la hauteur du pont d’Etrembières.
Les travaux de réparation du collecteur bouché entrepris en urgence par les techniciens d'Annemasse Agglo avaient permis de maîtriser le déversement le soir-même de l'incident. Les résultats des prélèvements effectués le jour-même puis le lendemain de l'incident avaient confirmé un taux anormalement élevé de la bactérie fécale Escherichia coli (E. coli).
Le nouveau prélèvement effectué lundi 25 septembre par l'office cantonal de l'eau (OCEau), dont le résultat est connu ce jour, indique une concentration de la bactérie qui est revenue à un niveau habituel. Plus d'infos
Les actualités de la même catégorie
Sécheresse : le département passe en vigilance, économisons l’eau !
Eau et assainissement13 août 2024
Si à ce jour, aucune restriction d'usage de l'eau n'est en vigueur dans le département, la vigilance reste de mise pour prévenir une sécheresse dans les semaines à venir. Suivez les bons gestes.
Coupure d'eau à Cranves-Sales du 6 au 7 mai 2024
Eau et assainissement30 avril 2024
Dans le cadre des travaux de rénovation du réservoir de Volandes, des perturbations sur l'eau potable sont à prévoir du lundi 6 mai 2027 à 12h au mardi 7 mai 2024 à 8h.
Sécheresse : lente amélioration mais la situation hydrique du territoire reste fragile
Eau et assainissement30 octobre 2023
Si la baisse des températures amorcée à la mi-octobre et les récentes précipitations ont permis de faire passer le territoire en niveau d'alerte (niveau 2/4), la situation hydrique reste fragile.