L'ESCALE prend ses quartiers dans ses nouveaux locaux
Actualité publiée le 28 octobre 2020
Les travaux de réhabilitation de l’ancienne Banque Alimentaire - au 1 rue de la Menoge, à Annemasse - viennent de s’achever, et laissent désormais place à la toute nouvelle Maison des Solidarités, dans laquelle l'Escale a désormais posé ses valises.
L'Escale c'est un service à l’attention de toute personne sans enfant à charge, en situation de précarité et sans domicile stable. Il est géré conjointement par des bénévoles et des travailleurs sociaux. Ouvert du lundi au vendredi, il propose une petite restauration, le retrait de courrier, une bagagerie, des douches et un accompagnement individualisé.

Les actualités de la même catégorie

Un Escape Game innovant pour sensibiliser les jeunes aux violences intrafamiliales
Solidarités19 mars 2025
Co-organisé par Annemasse Agglo et l'association Espace Femmes dans le cadre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, cet événement constitue le premier dispositif de ce genre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le cinquième en France.

Signature du Contrat Engagements Quartiers 2030 : un engagement fort pour les quartiers prioritaires
Solidarités18 mars 2025
Annemasse Agglo, les services de l'État et leurs partenaires ont signé le vendredi 7 mars 2025 le Contrat Engagements Quartiers 2030, un document stratégique qui guidera la politique de la ville sur le territoire jusqu'en 2030.

Un brunch solidaire qui fait la différence : les lycéens aux fourneaux pour les plus démunis
Solidarités14 février 2025
Le mardi 4 février, la Maison des Solidarités d'Annemasse s'est transformée en véritable restaurant éphémère grâce à une belle initiative des élèves du lycée Jean Monnet. Les apprentis en CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant ont mis leurs talents au service des personnes en situation de précarité, offrant un moment de partage unique.