Le centre de loisir de la Bergue aménagé pour les sans abris

Actualité publiée le 21 avril 2020

SDF

La semaine dernière, le centre de loisir de la Bergue, équipement d'Annemasse Agglo (situé à Cranves-Sales), a été transformé en espace d’accueil pour les plus démunis, pendant cette période de confinement.

L'objectif de cette action est de fournir 20 places au total pour accueillir les hommes et les femmes majeurs, dans le besoin, orientés par le SIAO (115). Des travailleurs sociaux de partenaires (APRETO et Passage) et des bénévoles (Ordre de Malte) assurent une présence auprès des personnes hébergées. Ce dispositif d’aide aux personnes en difficultés a été rendu possible grâce à la volonté politique des élus d'Annemasse Agglo, au soutien logistique des services d'Annemasse Agglo et à la Fédération des Œuvres Laïque de Haute-Savoie.

Encore un grand merci à ceux qui aident les plus démunis en cette période de crise.

Les actualités de la même catégorie

Un Escape Game innovant pour sensibiliser les jeunes aux violences intrafamiliales

Solidarités

19 mars 2025

Co-organisé par Annemasse Agglo et l'association Espace Femmes dans le cadre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, cet événement constitue le premier dispositif de ce genre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le cinquième en France.

Lire l’actualité

Signature du Contrat Engagements Quartiers 2030 : un engagement fort pour les quartiers prioritaires

Solidarités

18 mars 2025

Annemasse Agglo, les services de l'État et leurs partenaires ont signé le vendredi 7 mars 2025 le Contrat Engagements Quartiers 2030, un document stratégique qui guidera la politique de la ville sur le territoire jusqu'en 2030.

Lire l’actualité

Un brunch solidaire qui fait la différence : les lycéens aux fourneaux pour les plus démunis

Solidarités

14 février 2025

Le mardi 4 février, la Maison des Solidarités d'Annemasse s'est transformée en véritable restaurant éphémère grâce à une belle initiative des élèves du lycée Jean Monnet. Les apprentis en CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant ont mis leurs talents au service des personnes en situation de précarité, offrant un moment de partage unique.

Lire l’actualité