Info travaux : campagnes de sondage du sol à Annemasse
Actualité publiée le 18 janvier 2022
Une campagne de sondage du sol est en cours au centre-ville d'Annemasse et se poursuivra jusqu'à fin janvier 2022. Les emplacements des sondages sont situés à des points précis dans plusieurs rues : rue de la Gare, avenue de la Gare, rue Paul Bert, rue René Blanc, rue Commerce, rue Chablais et avenue Pasteur.
Les sondages sont réalisés à l’aide d’une foreuse durant environ ½ journée par site et engendrent certaines nuisances, dont de la poussière et du bruit. Par ailleurs, quelques places de stationnement peuvent être réquisitionnées pendant la durée des travaux.
A noter qu'une seconde campagne est prévue au printemps 2022 (dates à confirmer).
A quoi servent ces campagnes de sondage du sol ?
Deux projets d’aménagements urbains sont actuellement à l’étude sur Annemasse : l’un mené par la ville d’Annemasse concerne la piétonnisation du centre-ville, l’autre, mené par Annemasse Agglo concerne le prolongement du Tram. En vue de ces deux projets, dont le démarrage des travaux est envisagé à l’été 2023, des sondages du sol doivent être réalisés afin d’évaluer sa perméabilité et sa composition. A la suite de cette étude, des améliorations des réseaux d’eau et d’assainissement seront planifiées.

Les actualités de la même catégorie

Visite de chantier : les élus présentent le nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux
Aménagement du territoire27 mars 2025
Une visite de mi-chantier a eu lieu ce mardi 25 mars 2025 pour présenter l'avancement des travaux du nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux, un projet innovant de 3 150 m² qui allie matériaux traditionnels et solutions durables. Il
1000 Etudiants feront leur rentrée sur le Campus de l'Etoile en 2025 !
Aménagement du territoire06 septembre 2024
Quatorze mois après la pose de la première pierre, les élus et partenaires du projet visitent le Campus de l'Etoile. Un bâtiment exemplaire dans sa conception avec une structure bois remarquable. Ce projet ambitieux a pour vocation de permettre aux jeunes de notre territoire de poursuivre leurs études au sein même de l’Agglo et répond au défi de la formation des futurs professionnels de santé.