Feu vert pour la convention du traitement des micropolluants !

Actualité publiée le 29 février 2020

Vue sur le grand Genève

Mercredi 26 Février, le conseil communautaire d’Annemasse Agglo a donné son feu vert à la signature d'une convention transfrontalière avec les Services Industriels de Genève et le canton de Genève pour le traitement des micropolluants. Cette étape affirme un peu plus la volonté d’Annemasse Agglo de travailler en étroite collaboration avec le Canton de Genève dans le traitement des eaux.

Grâce à cette convention, Annemasse Agglo fait un pas de plus vers le traitement des micropolluants et notamment des micropolluants médicamenteux, grâce au charbon actif. Ce sujet est essentiel pour la préservation de la qualité de l’eau mais aussi pour préserver tout l’écosystème en aval du traitement de l’eau.

Annemasse Agglo se lance donc dans ce partenariat avec la Suisse afin de garantir une diminution de 80 % des micropolluants en sortie de station à horizon 2023. Un choix qui va au-delà des obligations légales françaises.

Pour mieux comprendre l’enjeu du traitement des micropolluants, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.actu-environnement.com/ae/news/traitement-micropolluants-stations-epuration-annemasse-agglo-suit-modele-suisse-33998.php4

Sécheresse : lente amélioration mais la situation hydrique du territoire reste fragile

30 octobre 2023

Si la baisse des températures amorcée à la mi-octobre et les récentes précipitations ont permis de faire passer le territoire en niveau d'alerte (niveau 2/4), la situation hydrique reste fragile.

Annemasse Agglo s'engage pour l'hôpital d’Akonolinga

23 octobre 2023

Avec la visite à Annemasse du Maire de la commune d’Akonolinga, Annemasse Agglo réitère son engagement en faveur d'un projet de sécurisation de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement des eaux usées de l'hôpital de district de cette ville située au Cameroun.

Vigilance baignade levée pour l'Arve et le Rhône

22 septembre 2023

A la suite d’une obstruction liée à une incivilité, un déversement d’eaux usées a été constaté dans l’Arve. Les activités nautiques et de baignade sont fortement déconseillées dans l’Arve ainsi que dans le Rhône après la Jonction jusqu'à nouvel avis.