Feu vert pour la convention du traitement des micropolluants !
Actualité publiée le 29 février 2020
Mercredi 26 Février, le conseil communautaire d’Annemasse Agglo a donné son feu vert à la signature d'une convention transfrontalière avec les Services Industriels de Genève et le canton de Genève pour le traitement des micropolluants. Cette étape affirme un peu plus la volonté d’Annemasse Agglo de travailler en étroite collaboration avec le Canton de Genève dans le traitement des eaux.
Grâce à cette convention, Annemasse Agglo fait un pas de plus vers le traitement des micropolluants et notamment des micropolluants médicamenteux, grâce au charbon actif. Ce sujet est essentiel pour la préservation de la qualité de l’eau mais aussi pour préserver tout l’écosystème en aval du traitement de l’eau.
Annemasse Agglo se lance donc dans ce partenariat avec la Suisse afin de garantir une diminution de 80 % des micropolluants en sortie de station à horizon 2023. Un choix qui va au-delà des obligations légales françaises.
Pour mieux comprendre l’enjeu du traitement des micropolluants, nous vous invitons à consulter cet article : https://www.actu-environnement.com/ae/news/traitement-micropolluants-stations-epuration-annemasse-agglo-suit-modele-suisse-33998.php4
Les actualités de la même catégorie
Sécheresse : le département passe en vigilance, économisons l’eau !
Eau et assainissement13 août 2024
Si à ce jour, aucune restriction d'usage de l'eau n'est en vigueur dans le département, la vigilance reste de mise pour prévenir une sécheresse dans les semaines à venir. Suivez les bons gestes.
Coupure d'eau à Cranves-Sales du 6 au 7 mai 2024
Eau et assainissement30 avril 2024
Dans le cadre des travaux de rénovation du réservoir de Volandes, des perturbations sur l'eau potable sont à prévoir du lundi 6 mai 2027 à 12h au mardi 7 mai 2024 à 8h.
Sécheresse : lente amélioration mais la situation hydrique du territoire reste fragile
Eau et assainissement30 octobre 2023
Si la baisse des températures amorcée à la mi-octobre et les récentes précipitations ont permis de faire passer le territoire en niveau d'alerte (niveau 2/4), la situation hydrique reste fragile.