Des habitants des quartiers Politique de la Ville de l’agglomération ont écrit et mis en musique une chanson
Actualité publiée le 22 février 2021
Depuis plusieurs années, Annemasse Agglo s’engage pour développer des actions culturelles au sein des quartiers Politique de la ville.
C’est dans ce contexte que Mustradem, collectif d’artistes professionnels grenoblois, est intervenu dans ces quartiers, en lien notamment avec Tremplin, dispositif d'insertion sociale et professionnelle.
Ils ont notamment rencontré Patrick, Yago, Michel, Mariane, Guy, Wifack et Noémie pour leur faire découvrir un processus de création : celui de l’écriture et de la mise en musique d’une chanson.
De cette rencontre devaient initialement naître des scènes ouvertes et un spectacle. Annulés suite à la crise sanitaire, un nouveau format a dû être pensé.
C’est sous forme de web documentaire que reviennent Mustradem, accordéon en mains, et leurs apprentis auteurs – chanteurs, avec une chanson sur le thème des sourires cachés derrière nos masques…
Une bien belle création, qui donne, déjà, envie de découvrir le deuxième épisode de ce web-documentaire !
Ce projet est financé par l’Etat, le Département de la Haute-Savoie et Annemasse Agglo.
L’occasion de voir ou de revoir "Les Milles Oiseaux", magnifique vidéo tournée avec des enfants et jeunes du quartier du Perrier, réalisée par la même équipe, qui a remporté un prix national en 2018.
Les actualités de la même catégorie
Festival de la Bâtie 2024 : 3 spectacles à découvrir sur l'agglo
Culture23 août 2024
Dans le cadre du Festival de la Bâtie, plusieurs représentations de danse, théâtre et musique sont programmées hors-les-murs à Annemasse, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.
Week-end festif au Téléphérique du Salève, les 7 et 8 octobre pour son inauguration !
Culture02 octobre 2023
Traversées vertigineuse, animations familiales, panorama exceptionnel : ne manquez rien !
Les structures culturelles de l'Agglo adhèrent au pass culture
Culture25 mai 2023
Dès le mois de septembre 2023, il sera possible de payer, avec le pass culture, son inscription à un cours ou un atelier proposé par l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois et le Conservatoire de Musique d'Annemasse Agglo.