Début de la trêve hivernale sur Annemasse Agglo
Actualité publiée le 02 novembre 2020
C'est aujourd'hui que débute la trêve hivernale, et à cette occasion que l'abri grand froid, le dispositif d’hébergement d’urgence hivernal d'Annemasse Agglo, ouvre ses portes dans ses nouveaux locaux, à la Maison des Solidarités, au 1 rue de la Menoge, à Annemasse.
L'abri grand froid permet d’accueillir des personnes orientées via le 115, numéro d’urgence sociale. L’accueil est réalisé durant l’hiver, du 1er novembre à fin mars, tous les jours, de 17h30 à 9h le lendemain matin.
Le service est ouvert aux personnes seules et aux familles. Un travailleur social est présent afin d’orienter les personnes dans leurs démarches.
Avec la Maison des Solidarités, Annemasse Agglo augmente sa capacité d’accueil de 46 places à 72 places (36 places personnes isolées, 36 places familles).

Les actualités de la même catégorie

Un Escape Game innovant pour sensibiliser les jeunes aux violences intrafamiliales
Solidarités19 mars 2025
Co-organisé par Annemasse Agglo et l'association Espace Femmes dans le cadre de la stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance, cet événement constitue le premier dispositif de ce genre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes et le cinquième en France.

Signature du Contrat Engagements Quartiers 2030 : un engagement fort pour les quartiers prioritaires
Solidarités18 mars 2025
Annemasse Agglo, les services de l'État et leurs partenaires ont signé le vendredi 7 mars 2025 le Contrat Engagements Quartiers 2030, un document stratégique qui guidera la politique de la ville sur le territoire jusqu'en 2030.

Un brunch solidaire qui fait la différence : les lycéens aux fourneaux pour les plus démunis
Solidarités14 février 2025
Le mardi 4 février, la Maison des Solidarités d'Annemasse s'est transformée en véritable restaurant éphémère grâce à une belle initiative des élèves du lycée Jean Monnet. Les apprentis en CAP Commercialisation et Services en Hôtel Café Restaurant ont mis leurs talents au service des personnes en situation de précarité, offrant un moment de partage unique.