[Atelier citoyen] Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables
Actualité publiée le 26 novembre 2018
Dans le cadre de la concertation publique liée à la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Annemasse Agglo organise une soirée "débat citoyen" mardi 4 décembre prochain, à 18h, à Ville-la-Grand !
-
Le territoire de l'agglomération annemassienne connait un fort développement. Néanmoins, il est contraint et fragile. Comment réussir cette équation ?
La conception de ce document de planification qu'est le SCOT est en effet l’occasion de débattre sur les principes d’aménagement souhaités pour le territoire.
Mardi 4 décembre, la parole est donnée aux citoyens.
-
Cet atelier aura pour thème : "Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables pour notre agglomération".
Cette soirée sera l’occasion de :
- Partager des repères sur le développement de notre territoire ;
- Ecouter des représentants de la société civile présenter et échanger leurs propositions et visions à l’occasion d’une table ronde ;
- Enrichir les propositions, les compléter et les préciser ensemble
-
Cet atelier citoyen vise à ce que chacun ait l’opportunité de s’exprimer, tout en écoutant sereinement les différents points de vue.
Des élus de l’agglomération seront présents et écouteront.
Envie de participer ? Rendez-vous mardi 4 décembre à 18h, la Salle du Savoy, 1 rue de l’école buissonnière, à Ville-la-Grand !

Les actualités de la même catégorie

Visite de chantier : les élus présentent le nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux
Aménagement du territoire27 mars 2025
Une visite de mi-chantier a eu lieu ce mardi 25 mars 2025 pour présenter l'avancement des travaux du nouveau gymnase de Vétraz-Monthoux, un projet innovant de 3 150 m² qui allie matériaux traditionnels et solutions durables. Il
1000 Etudiants feront leur rentrée sur le Campus de l'Etoile en 2025 !
Aménagement du territoire06 septembre 2024
Quatorze mois après la pose de la première pierre, les élus et partenaires du projet visitent le Campus de l'Etoile. Un bâtiment exemplaire dans sa conception avec une structure bois remarquable. Ce projet ambitieux a pour vocation de permettre aux jeunes de notre territoire de poursuivre leurs études au sein même de l’Agglo et répond au défi de la formation des futurs professionnels de santé.