Annemasse Agglo soutien la filière lait-fromage à hauteur de 45 000€. 

Actualité publiée le 18 juin 2020

Produits laitiers

Comme vous le savez, le fromage fait partie du patrimoine Haut-Savoyard et pour une très grande majorité d’entre eux, ces fromages sont reconnus en Appellation d’Origine Protégée et Identification Géographie Protégée. 

La crise du COVID-19 est venue impacter considérablement l’ensemble de la filière laitière, du producteur au revendeur. Par ailleurs, les plus démunis, se retrouvent encore plus fragilisés en ces temps de crise et les banques alimentaires de Savoie et Haute-Savoie sont en attente de produits alimentaires. 

C’est pourquoi, qu’Annemasse Agglo a décidé de participer à l’opération de don de lait et fromages savoyards, lancée par l’Interprofession laitière de Savoie, à destination des collectivités. 

Annemasse Agglo a donc participé à la hauteur de 45 000 €. Grâce à ce don, des achats ont été effectués en venant ainsi en aides aux éleveurs du territoire pour leur permettre de réduire les coûts de stockage et aux plus démunis en alimentant les banques alimentaires en lait et fromage. 

Plus d'infos sur les mesures pour soutenir l'économie locale : en savoir + 
 

Les actualités de la même catégorie

Conseil communautaire du mercredi 18 septembre 2024

Infos institutionnelles

12 septembre 2024

Le conseil communautaire d’Annemasse Agglo se réunira le mercredi 18 septembre 2024 à 18h30 en salle du conseil communautaire à Annemasse. Accédez à l'ordre du jour et la retransmission en ligne.

Lire l’actualité

1000 Etudiants feront leur rentrée sur le Campus de l'Etoile en 2025 !

Aménagement du territoire

06 septembre 2024

Quatorze mois après la pose de la première pierre, les élus et partenaires du projet visitent le Campus de l'Etoile. Un bâtiment exemplaire dans sa conception avec une structure bois remarquable. Ce projet ambitieux a pour vocation de permettre aux jeunes de notre territoire de poursuivre leurs études au sein même de l’Agglo et répond au défi de la formation des futurs professionnels de santé.

Lire l’actualité