Un mercredi après-midi animé sur la plaine des sports Tessa Worley

Actualité publiée le 27 mai 2024

C'était l'un des projets phares du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) du quartier Perrier - Livron - Château-Rouge d'Annemasse, la Plaine des sports Tessa Worley a été inaugurée le 22 mai 2024, en présence de la championne de ski alpin !

Tessa Worley, championne de ski alpin, Michel Boucher, premier adjoint de la Ville d'Annemasse, Gabriel Doublet président d'Annemasse Agglo et Marie-Claire TEPPE-ROGUET, conseillère départementale de la Haute-Savoie

Un événement qui a réuni les habitants du quartier

Les habitants du quartier sont venus nombreux sur la Plaine des sports Tessa Worley en ce bel après-midi ! Michel Boucher, premier adjoint de la Ville d'Annemasse, Gabriel Doublet président d'Annemasse Agglo et Marie-Claire TEPPE-ROGUET, conseillère départementale de la Haute-Savoie ont officiellement inauguré cet équipement en service depuis la fin d'année passée. En présence de la double championne du monde de ski alpin dont le nom a été plébiscité par les habitants du quartier pour baptiser cet espace, les élus ont donné le coup d'envoi des animations sportives prévues pour l'occasion. Démonstration et initiation avec les champions Mickaël Le Cann et Arthur Hernould de BMX Expérience (concepteur du pumptrack), Annemasse Basket Club et le Roller Club Villa Magna, il y en avait pour tous les goûts, tous les âges et tous les niveaux !

Pumptrack

Une politique volontariste sur la pratique du sport

Situé entre montagne et lac, notre territoire est naturellement propice aux pratiques sportives et cela transparaît à l'échelle nationale. On se souvient d'Annemasse, ville départ d'une étape du Tour de France en 2023. En 2024, le relais de la flamme olympique traversera la ville, la promesse d’un grand temps fort populaire! Compétente en matière de développement des pratiques sportive, Annemasse Agglo accompagne ses événements et encourage la pratique de nombreux habitants, via des soutiens financiers à des clubs sportifs, mais aussi la gestion d’équipements sportifs sur le territoire : le centre aquatique Château Bleu, sept gymnases, un stand de tir, un complexe de tennis, un foyer de ski de fond et à présent, la Plaine des sports.

"Le sport, nous le savons, est une réponse aux enjeux de santé publique. C'est également un vecteur de valeurs fortes, vertueuses et les habitants ne s'y sont pas trompés en choisissant le nom de la skieuse Tessa Worley pour la Plaine de sports. Née à Annemasse, la multiple championne du monde de slalom géant en solo et en équipe illustre parfaitement la persévérance, l'esprit d'équipe, le partage, la discipline et le respect. C'est en cela que ce lieu est important. Il offre un terrain de jeux inspirant pour la jeunesse de ce quartier. C'est aussi un espace de rencontre verdoyant qui repositionne le végétal au cœur des aménagements urbains" - Gabriel DOUBLET, Président d'Annemasse Agglo.

Terrain multisport

Pour en savoir plus sur la Plaine des sports, rendez-vous ici !

Tour de France au départ d’Annemasse : fêtons le vélo les 7-8-9 et 15 juillet prochains

13 juillet 2023

En juillet 2023, les habitants de l’agglo vont pouvoir célébrer le vélo deux week-ends de suite avec les passages successifs de l’Etape du Tour (épreuve amateur) et du Tour de France (course professionnelle), le tout au départ d’Annemasse. Découvrez le programme !

Participez à l'Étape du Tour de France en tant que bénévoles

04 avril 2023

6 jours avant le passage du Tour de France sur notre territoire, c'est l'épreuve amateur “L’Étape du Tour” qui réunira près de 16 000 cyclistes le dimanche 9 juillet au départ d'Annemasse. Participez au bon déroulement de cet événement en rejoignant les équipes de bénévoles !