Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 01 mars 2018

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son document d’urbanisme : Le Schéma de Cohérence Territoriale. Au travers d’une approche ludique et  participative, Annemasse Agglo veut permettre aux habitants de s'exprimer.

Rendez-vous le lundi 12 mars 2018 à 19h, salle du Savoy, 1 rue de l'Ecole Buissonière, à Ville-la-Grand.

Cet atelier participatif présentera la démarche et vous permettra ensuite de vous exprimer sur votre vision du territoire :

• Testez en direct vos connaissances du territoire grâce à un quizz sur les grandes thématiques d’aménagement
  • Comment vit-on l’Agglo aujourd’hui ? Quel territoire en 2030 ? autant de questions auxquelles vous aurez ensuite l’occasion de répondre en participant à différentes animations.

Cet atelier citoyen constitue le premier acte d’une démarche de participation qui se déroulera tout au long de la révision du SCOT jusqu'à fin 2019.

Ville-la-Grand 12 mars 2018 salle le Savoy à 19H

Accès à la salle du Savoy

Projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement : donnez votre avis !

25 juin 2018

Annemasse Agglo met à disposition son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement aux habitants du territoire pour qu'ils puissent donner leur avis.

Construisons ensemble le futur quartier Perrier - Livron - Château Rouge !

31 mai 2018

Une réunion publique est organisée mardi 5 juin pour échanger autour du projet du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du quartier Perrier - Livron - Château Rouge.

Construisons ensemble le futur quartier Perrier - Livron - Château Rouge !

16 avril 2018

Une réunion publique est organisée jeudi 26 avril pour échanger autour du projet du Nouveau Programme de Renouvellement Urbain du quartier Perrier - Livron - Château Rouge.