Actualités

Forum ouvert "Le samedi qui peut tout changer" : participez à l'élaboration du territoire transfrontalier de demain

23 septembre 2022

Samedi 1er octobre, les habitantes et habitants du Grand Genève sont conviés à plusieurs forums ouverts sur le territoire pour accélérer la transition écologique de notre territoire.

Journée nationale des aidants : une conférence théâtralisée pour parler grand âge, handicap, maladie chronique et famille

Solidarités

21 septembre 2022

Le collectif REGAARS nous invite à une conférence théâtralisée pour parler grand âge, handicap, maladie chronique et famille à l'occasion de la journée nationale des aidants, jeudi 6 octobre 2022.

Conseil communautaire du mercredi 28 septembre 2022

Infos institutionnelles

21 septembre 2022

Le conseil communautaire d’Annemasse Agglo se réunira le mercredi 28 septembre 2022 à 19h00 en salle du conseil communautaire à Annemasse. Accédez à l'ordre du jour et la retransmission en ligne.

Atelier : tout savoir sur le loyer pour bien louer

Habitat

19 septembre 2022

Comment fixer le montant d’un loyer dans le secteur privé ? Pourquoi bloquer le loyer en zone tendue ? La Maison de l'Habitat vous invite à un atelier ouvert à tous pour s'informer et échanger autour du thème du loyer le jeudi 29 septembre à 18h.

Le «Pont-Neuf» bientôt neuf !

Mobilité

06 septembre 2022

Le pont-neuf de Ville-la-Grand ne porte pour ainsi dire plus très bien son nom... Datant de 1929, il s'adapte au trafic actuel grâce à de nouveaux aménagements en cours.

La nuit est belle sur l'agglo le vendredi 23 septembre

29 août 2022

L'ensemble des communes de l'Agglo participent à la troisième édition de "La nuit est belle !", vendredi 23 septembre : une soirée d'extinction de l'éclairage public et de sensibilisation aux économies d'énergie sur le territoire du Grand Genève.