Actualités

Sécheresse : lente amélioration mais la situation hydrique du territoire reste fragile

30 octobre 2023

Si la baisse des températures amorcée à la mi-octobre et les récentes précipitations ont permis de faire passer le territoire en niveau d'alerte (niveau 2/4), la situation hydrique reste fragile.

Annemasse Agglo s'engage pour l'hôpital d’Akonolinga

23 octobre 2023

Avec la visite à Annemasse du Maire de la commune d’Akonolinga, Annemasse Agglo réitère son engagement en faveur d'un projet de sécurisation de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement des eaux usées de l'hôpital de district de cette ville située au Cameroun.

Vigilance baignade levée pour l'Arve et le Rhône

22 septembre 2023

A la suite d’une obstruction liée à une incivilité, un déversement d’eaux usées a été constaté dans l’Arve. Les activités nautiques et de baignade sont fortement déconseillées dans l’Arve ainsi que dans le Rhône après la Jonction jusqu'à nouvel avis.

Incident technique à la station d'épuration Ocybèle à Gaillard

25 juillet 2023

Un incident technique est survenu le mercredi 12 juillet 2023 à l’usine de dépollution Ocybèle d’Annemasse Agglo. S’en est suivi un arrêt complet de la station ayant entraîné le déversement d’eaux usées dans l’Arve

Alerte sécheresse en Haute-Savoie : découvrez les mesures à respecter pour préserver la ressource en eau

30 juin 2023

La Haute-Savoie vient de passer en alerte sécheresse, notamment sur le bassin versant Arve Aval qui concerne le territoire d’Annemasse Agglo. Découvrez les mesures de restrictions d’usage en cours.

Sécheresse, jour du dépassement : 9 gestes pour économiser l’eau

28 juillet 2022

La ressource en eau est précieuse ! Entre la sécheresse en cours et le jour du dépassement atteint un peu plus tôt chaque année, il devient urgent de raisonner nos consommations à tous les niveaux. Découvrez 9 gestes à s'approprier au quotidien pour économiser l'or bleu.