Samedi 2 juin, fêtons le vélo sur la voie verte !

Actualité publiée le 29 mai 2018

fête du vélo

La fête du vélo - manifestation nationale - revient cette année sur le territoire ! L'occasion d'inaugurer la voie verte, en service depuis quelques semaines, avec les habitants de l'agglomération, notamment les riverains qui ont vécu le chantier au plus près !

Samedi 2 juin, venez avec votre vélo sur le secteur CEVA de la voie verte (Gaillard et Ambilly) et participez aux ateliers et stands proposés :

• 10h : Ouverture des stands et ateliers sur la Voie Verte et Rue des Négociants
  • 10h à 16h : Ateliers et stands découverte, réparation et conseils à Ambilly, Gaillard et Thônex
  • 12h : Inauguration de la voie verte
  • 12h15 : Buffet offert sur la voie verte à Ambilly et Thônex
  • 14h : Balade de 2km accompagnée par l'association En Ville à Vélo + Balade de 20km accompagnée du Club des Cyclos Annemassiens Voirons-Salève

+ Venez tester un vélo blender, pour faire du jus de fruits en pédalant !

Téléchargez le programme >> La fête du vélo 2018 sur Annemasse Agglo - Programme

-

La fête du vélo sur l'agglomération d'Annemasse est organisée par la TAC, Annemasse Agglo, le Grand Genève et les communes de Thônex, Gaillard et Ambilly.

Avec la participation de Chez mon fermier, le Vélo Club d'Annemasse, le Club des Cyclos Annemassiens Voirons-Salève, l'association En Ville à Vélo, l'atelier Pignon sur rue, le Vélo Ecole d'Ambilly et le SKL Bikes.

La maison de la mobilité et du tourisme a ouvert ses portes !

11 décembre 2018

Lieu unique en France, la maison de la mobilité et du tourisme regroupe les offres de service de l'office de tourisme des Monts de Genève et du réseau TAC, pour accompagner les nécessaires évolutions de nos mobilités.

Rencontre avec l'éco-explorateur Raphael Domjan

09 novembre 2018

Dans le cadre du Forum International de la Mobilité Durable, Annemasse Agglo a le plaisir d’accueillir l’éco-explorateur Raphaël Domjan, pour une conférence ouverte à tous sur le potentiel de l'énergie solaire.

Forum International de la Mobilité Durable : repenser la mobilité de demain

31 octobre 2018

Le Forum International de la Mobilité Durable se tiendra les 15 et 16 novembre 2018. Conférences, tables rondes et visites de terrain seront au programme dans plusieurs lieux du Grand Genève.