Fermeture du giratoire de l'Europe les nuits du 28 au 30 mars

Actualité publiée le 25 mars 2018

Les conditions météorologiques ne permettent pas de réaliser les enrobés le 27 mars. Les travaux sont donc décalés :

• Rabotage dans la nuit du 28 au 29 mars (20h – 5h)
  • Enrobés dans la nuit du 29 au 30 mars (20h – 5h)

Le giratoire de l'Europe sera totalement fermé à la circulation les nuits du 28 au 30 mars de 20h à 5h.

Une déviation de la circulation sera mise en place.

Ces travaux pourront être décalés en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Le giratoire appelé « giratoire de l’Europe » est situé sur la commune de Vétraz-Monthoux, à l’intersection entre l’avenue de l’Europe et la route de Bonneville.

Travaux giratoire de l'Europe

Des travaux réalisés dans le cadre d'une logique de mobilité globale

En réalisant ces travaux, Annemasse Agglo s’engage à améliorer la circulation des voitures sur son territoire, au même titre que la collectivité œuvre pour les projets de mobilité douce et durable (Tram Annemasse-Genève, voie verte du Grand Genève, Léman Express, etc.).

Ces travaux s’inscrivent dans la suite logique de la volonté d’amélioration de la fluidité du trafic sur le territoire, après les travaux réalisés route de Thonon il y a quelques années, qui ont permis d’améliorer la circulation sur cet axe.

Concertation publique sur la ViaRhôna : découvrez le bilan !

27 décembre 2018

Dans le cadre du projet d'aménagement d'une véloroute que l'itinéraire européen de la ViaRhôna, Annemasse Agglo a lancé une concertation publique. Découvrez le bilan de cette phase de consultation.

La maison de la mobilité et du tourisme a ouvert ses portes !

11 décembre 2018

Lieu unique en France, la maison de la mobilité et du tourisme regroupe les offres de service de l'office de tourisme des Monts de Genève et du réseau TAC, pour accompagner les nécessaires évolutions de nos mobilités.

Rencontre avec l'éco-explorateur Raphael Domjan

09 novembre 2018

Dans le cadre du Forum International de la Mobilité Durable, Annemasse Agglo a le plaisir d’accueillir l’éco-explorateur Raphaël Domjan, pour une conférence ouverte à tous sur le potentiel de l'énergie solaire.