Avant d'aller en déchetterie, avez-vous pensé au réemploi ?

Actualité publiée le 22 septembre 2017

journée réemploi

Vous avez accumulé des objets dont vous ne savez pas quoi faire ?

Samedi 7 octobre 2017, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Saint-Cergues pour donner une seconde vie à vos déchets !

L’occasion pour Annemasse Agglo d’évoquer avec ses usagers la thématique du réemploi des déchets : donner, réparer ou revendre plutôt que jeter.

Les usagers du territoire d’Annemasse Agglo pourront profiter de la présence d’Emmaüs en déchetterie de Saint-Cergues, route de la Vy de l'eau, samedi 7 octobre 2017 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Les habitants sont invités à apporter du mobilier (en bon état), du petit et gros électroménager, des livres, des outils informatiques, des vélos, du textile, de la vaisselle, des bibelots, etc. 

L’équipe d’Emmaüs, en tant qu’acteur de la solidarité, guidera les usagers présents ce jour-là en les informant de ce qui peut être réutilisé ou réparé plutôt que d’être jeté.

 

En savoir plus sur Emmaüs

>> Site web Emmaüs Haute-Savoie

Les actualités de la même catégorie

Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Déchets

29 janvier 2018

Annemasse Agglo s'associe à l'atelier "Pignon Sur Rue" pour donner une seconde vie à votre vélo en les collectant en déchetteries.

Lire l’actualité

Vos anciennes lunettes ont un avenir !

Déchets

22 janvier 2018

Annemasse Agglo, en partenariat avec l'Ordre de Malte France, collectent vos anciennes lunettes pour leur donner une seconde vie : elles sont expédiées en Afrique dans des hôpitaux et dispensaires.

Lire l’actualité

Collecte des ordures ménagères et déchetteries en période de fêtes

Déchets

20 décembre 2017

Les collectes des ordures ménagères des 25 décembre et 1er janvier sont reportées. Les déchetteries sont fermées les jours fériés.

Lire l’actualité