Annemasse Agglo soutien la filière lait-fromage à hauteur de 45 000€. 

Actualité publiée le 18 juin 2020

Produits laitiers

Comme vous le savez, le fromage fait partie du patrimoine Haut-Savoyard et pour une très grande majorité d’entre eux, ces fromages sont reconnus en Appellation d’Origine Protégée et Identification Géographie Protégée. 

La crise du COVID-19 est venue impacter considérablement l’ensemble de la filière laitière, du producteur au revendeur. Par ailleurs, les plus démunis, se retrouvent encore plus fragilisés en ces temps de crise et les banques alimentaires de Savoie et Haute-Savoie sont en attente de produits alimentaires. 

C’est pourquoi, qu’Annemasse Agglo a décidé de participer à l’opération de don de lait et fromages savoyards, lancée par l’Interprofession laitière de Savoie, à destination des collectivités. 

Annemasse Agglo a donc participé à la hauteur de 45 000 €. Grâce à ce don, des achats ont été effectués en venant ainsi en aides aux éleveurs du territoire pour leur permettre de réduire les coûts de stockage et aux plus démunis en alimentant les banques alimentaires en lait et fromage. 

Plus d'infos sur les mesures pour soutenir l'économie locale : en savoir + 
 

Les actualités de la même catégorie

Ecologie et modèle économique au programme du prochain "Parlons éco"

Economie

13 juin 2022

Venez échanger et réseauter lors des tables rondes économiques "Parlons Eco". Prochain rendez-vous, mercredi 22 juin, sur le thème de l'écologie et du modèle économique des entreprises.

Lire l’actualité

Ensemble respectons le travail des agriculteurs !

Economie

29 avril 2022

Le respect du travail des agriculteurs et agricultrices, c'est bête comme chou.

Lire l’actualité

Rez'Up, la plateforme qui aide les entrepreneurs locaux

Economie

25 avril 2022

Vous avez un projet de création ou reprise d’entreprise ? Vous avez un cap à faire passer à votre entreprise ? Découvrez Rez’Up, la plateforme de l’entreprenariat local.

Lire l’actualité