Arrêt du SCOT d'Annemasse Agglo : une étape importante franchie !

Actualité publiée le 25 février 2020

Vue aérienne d'Annemasse Agglo par S.COUCHET

Après près de trois années de travaux, d’études et de concertation, les élus d’Annemasse Agglo ont décidé d'arrêter le projet du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) lors du Conseil Communautaire du 05 février dernier. La délibération votée expose le bilan de la concertation et l’arrêt du document du SCoT.

Document stratégique de la politique l’aménagement et de développement du territoire, ce nouveau projet de SCoT définit les grandes orientations à l'horizon 2032. Il affirme en particulier une trajectoire de maitrise de la dynamique de développement, en encadrant davantage l’évolution du territoire, afin de garantir un cadre de vie de qualité aux habitants.

Maintenant arrêté, le SCoT entre dans sa dernière phase avant son approbation.
Après le recueil des avis des personnes associées, il fera ensuite l’objet d’une enquête publique à l’automne prochain, à laquelle tous les habitants du territoire sont incités à participer.
Le SCoT, modifié pour tenir compte des avis, observations et du rapport d’enquête, pourra alors être définitivement approuvé d’ici la fin de l’année 2020.

Les documents relatifs au SCoT arrêté sont consultables au siège  d’Annemasse Agglo au 11 avenue Emile Zola à Annemasse, et téléchargeables sur la page dédiée au document : https://www.annemasse-agglo.fr/actions-et-projets/amenager-la-ville/revision-scot

Micro-ferme urbaine à Annemasse Agglo : l’appel à projet est lancé !

21 juin 2022

Annemasse Agglo et la ville d’Annemasse lancent un appel à projet pour la création d'une micro-ferme urbaine sur le territoire avec pour objectif de développer le maraichage urbain au sein du quartier du Perrier.

Projet de collège de Vétraz-Monthoux : ouverture d'une enquête publique unique

01 mars 2022

Le préfet de la Haute-Savoie a ordonné l'ouverture d'une enquête publique du 21 mars au 22 avril 2022 pour le projet de construction d'un nouveau collège et d'équipements associés sur la commune de Vétraz-Monthoux.

Les travaux avancent au Téléphérique du Salève

02 février 2022

Programmés jusqu'en mai 2023, les travaux de rénovation du Téléphérique du Salève avancent et ont déjà profondément modifié le site, notamment au niveau de sa gare haute.