Ecologie et modèle économique au programme du prochain "Parlons éco"

Actualité publiée le 13 juin 2022

"Parlons Eco", c'est 2 heures d’économie pour les lève-tôt qui aiment s’informer, partager, s’imprégner ! Un cycle de tables rondes proposant témoignages, débats et prospectives pour bâtir une culture économique commune entre les acteurs locaux (élus, chefs d’entreprise, citoyens…).

L'écologie sera au centre des échanges lors de la prochaine rencontre du mercredi 22 juin de 7h30 à 9h30, dans la salle du Conseil d'Annemasse Agglo au 11 avenue Emile Zola, Annemasse. Venez échanger sur le thème "Ecologie : pourquoi et comment les entreprises du territoire réinventent-elles leur modèle économique ?".

> Inscriptions gratuites par ici <

Programme de la table ronde

• 7h30 : Accueil café
  • 7h50 : Mot de bienvenue par Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo
  • 7h55 : Ouverture de la table ronde par Eric Renevier, journaliste à Éco Savoie Mont-Blanc
    ​Arrêt sur le cadre et les enjeux globaux : l’urgence, la règlementation croissante, la pression sociétale (clients, financeurs, opinion publique). Témoignages et retours d’expérience d’entreprises : Joseph Gerardi, Directeur Général de LabLabo ; Vincent Bouvet, Fondateur de la Brasserie Be Here Factory ; Philippe Giguet, Responsable Technique de la branche emballage flexible Siegwerk ; Philippe Geoffroy, Directeur de la performance environnementale SOMFY.
  • 8h50 : Questions – Réponses avec les participants
  • 9h25 : Clôture de la table ronde par Gabriel Doublet, Président d’Annemasse Agglo

Invitation Parlons Eco 22 juin 2022

Cet événement est organisé par la Maison de l’Economie Développement à la demande d’Annemasse Agglo et de la Communauté de Communes du Genevois avec le concours de partenaires. Ces tables rondes sont animées par Eric Renevier, journaliste à Eco Savoie Mont-Blanc. Un autre rendez-vous est programmé le 19 octobre à Annemasse.

Légendes rurales sur la location des terrains agricoles : démêler le vrai du faux !

12 août 2022

Annemasse Agglo s’engage pour accompagner les propriétaires terriens dans la location de leurs terres en démêlant le vrai du faux au sujet du bail rural.

Label entreprise apprenante : les lauréats de l'édition 2022

04 juillet 2022

21 entreprises, associations et collectivités, dont Annemasse Agglo, se sont vues remettre le label "entreprise apprenante" pour une durée de 3 ans. Un label qui met en avant leur engagement en faveur de l'alternance.

Ensemble respectons le travail des agriculteurs !

29 avril 2022

Le respect du travail des agriculteurs et agricultrices, c'est bête comme chou.