Journée de l’alternance et de l’apprentissage, pour apprendre et réussir autrement

Actualité publiée le 13 avril 2018

étudiants

Le territoire s’engage pour l’alternance et l’emploi en organisant la 6e édition de la journée de l’alternance et de l’apprentissage mercredi 25 avril 2018. Du CAP au diplôme d'ingénieur, venez vous renseigner sur cette voie, pour apprendre et réussir autrement !

Véritable temps de rencontres et d’échanges entre des jeunes, des centres de formation et des professionnels, cette journée a pour objectifs de renseigner, orienter, conseiller, présenter des filières professionnelles d’avenir et préparer des jeunes ou adultes à intégrer le monde de l’entreprise.

Lors de cette journée, des visites sur sites sont également proposées, pour découvrir toutes les facettes d’un métier et s'immerger dans le monde professionnel.

Rendez-vous mercredi 25 avril 2018 de 9h à 17h en salle C001 à Annemasse Agglo, 11 avenue Emile Zola à Annemasse !

Entrée libre.

Le même jour, le forum de l’emploi organisé par la Ville d’Annemasse a lieu à l'Espace Martin Luther King.

Se former par la voie de l’alternance, c’est choisir de rejoindre le monde de l’entreprise tout en préparant son diplôme, du CAP aux diplômes supérieurs !

logos JAA 2018

Contrat Engagement Quartiers 2030 : appel à projets 2024

18 janvier 2024

Annemasse Agglo et ses partenaires lancent l’appel à projets 2024 du Contrat de Ville.

SOLIWAY 2023 : un salon dédié aux métiers de la solidarité internationale et à l'engagement citoyen

05 novembre 2023

Organisée par la Cité de la Solidarité Internationale (CSI), la 8ème édition du salon des métiers de l’humanitaire, SOLIWAY, se déroulera les 17 et 18 novembre prochains, à l'espace Martin Luther King d'Annemasse.

Appel à bénévoles : aidez à la préparation des repas à l'abri grand froid !

16 octobre 2023

Comme chaque année, Annemasse Agglo lance un appel à bénévoles pour aider à la préparation des repas à l'abri grand froid, le dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des publics en grande précarité durant la période hivernale.