Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

21 juin 2018

Samedi 23 juin 2018, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Gaillard pour donner une seconde vie aux objets que vous n'utilisez plus !

A partir du 4 juin 2018, certains jours de collecte des ordures ménagères changent

29 mai 2018

A partir de début juin, votre jour de collecte des ordures ménagères change sur les communes d'Ambilly, d'Annemasse, de Machilly et de Vétraz-Monthoux.

Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

20 avril 2018

Samedi 28 avril 2018, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie aux objets que vous n'utilisez plus !