Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Vos anciennes lunettes ont un avenir !

22 janvier 2018

Annemasse Agglo, en partenariat avec l'Ordre de Malte France, collectent vos anciennes lunettes pour leur donner une seconde vie : elles sont expédiées en Afrique dans des hôpitaux et dispensaires.

Collecte des ordures ménagères et déchetteries en période de fêtes

20 décembre 2017

Les collectes des ordures ménagères des 25 décembre et 1er janvier sont reportées. Les déchetteries sont fermées les jours fériés.

Déchets chimiques ? En déchetterie !

05 décembre 2017

Annemasse Agglo rappelle l’importance de trier les déchets chimiques des ménages : produits de bricolage ou de jardinage, produits d'entretien de véhicules, etc.