Donner une seconde vie à votre vieux vélo en l'apportant en déchetterie !

Actualité publiée le 29 janvier 2018

collecte vélo

Annemasse Agglo collecte en déchetteries à partir du 1er février 2018 les vélos adultes* que vous ne souhaitez pas conserver.

Cette opération est menée avec l’association "En Ville à Vélo" et notamment "Pignon Sur Rue", atelier d’auto-réparation solidaire, situé rue des Négociants à Ambilly, où les adhérents peuvent venir apprendre, transmettre leur savoir et/ou réparer leur vélo. Une fois récupérés, les vélos sont analysés par des techniciens de l’atelier puis sont révisés et remis en état de fonctionnement. Si leur état ne le permet pas, ils sont démontés et les pièces mécaniques en état de fonctionnement sont conservées pour de futures réparations.

N’hésitez plus, donnez une seconde vie à votre vélo en vous rendant en déchetterie !

Les vélos sont à déposer directement auprès du gardien, de préférence le samedi (jour de collecte de l'atelier Pignon sur rue). Ne les déposez pas dans la benne ferraille, sinon ils ne pourront pas être récupérés !

*Ceux conçus pour les enfants sont bien souvent en plastique et ne permettent aucune réparation.

>> Lieux et horaires des déchetteries

>> Site web de l'association "En Ville à Vélo"

Annemasse Agglo offre du compost à ses habitants

01 mars 2019

Du lundi 18 mars au samedi 13 avril 2019, Annemasse Agglo offre du compost aux habitants pour tout dépôt en déchetteries de Saint-Cergues.

Demandez votre vignette d'accès en déchetteries !

12 février 2019

A partir du 1er juin 2019, vous serez tenus de vous présenter en déchetterie équipés de votre vignette d’accès. Demandez-la !

Mardi 1er janvier, jour férié : report de la collecte des ordures ménagères & déchetteries fermées

26 décembre 2018

Lors des jours fériés, la collecte des ordures ménagères est anticipée ou reportée. Quant aux déchetteries du territoire, elles sont fermées.