2 champions du territoire se sont illustrés ce week-end à vélo et en biathlon

Actualité publiée le 26 mars 2018

Annemasse-Bellegarde et retour 2018 > l'arrivée

Aurélien PARET-PEINTRE (22 ans), sociétaire du club CHAMBERY CYCLISME FORMATION, originaire d’Annemasse où il a été formé au VELO CLUB D’ANNEMASSE (jusqu’en 2014) vient de remporter la course Annemasse Bellegarde Elite ce dimanche 25 mars. Il a parcouru les 163,7 km en moins de 4h (3h51’54’’).

Aurélien, actuellement entraîné au Centre de formation de Chambéry, associé à l’équipe AG2R, va passer professionnel au mois d’août et est donc susceptible de participer dans quelques années au mythique Tour de France.

La 83è édition de la course Annemasse-Bellegarde et retour, parrainée par Annemasse Agglo confirme donc son rôle de révélateur des jeunes talents cyclistes.

Ce dimanche 25 mars, un autre enfant du territoire se classe 20e au général de la coupe du monde de biathlon 2018.

Il s’agit d’Anthonin GUIGONNAT (26 ans), sociétaire du club de MORZINE, originaire de notre Agglo à Juvigny où il a été formé au club de ski nordique de VILLARD (jusqu’en 2014).

Cet athlète a également participé cette année aux JO d’hiver en Corée.

Annemasse Agglo salue ces belles performances et se réjouit d’ajouter les noms d’Aurélien PARETPEINTRE et d’Anthonin GUIGONNAT à la liste d’athlètes qui ont débuté leur entraînement ou continuent de s’entraîner en profitant des atouts naturels de son territoire.

Les actualités de la même catégorie

De nouveaux sentiers de randonnée sont accessibles !

Sport

14 juillet 2021

Vous êtes nombreux à vous être tournés vers la randonnée pour prendre l'air, et vous avez bien raison !

Lire l’actualité

Réouverture de Château Bleu

Sport

08 juin 2021

Le centre aquatique réouvre ses portes au public.

Lire l’actualité

Où faire de la randonnée à 10 km de chez soi sur le territoire ?

Sport

14 avril 2021

Avec le confinement, les beaux jours qui arrivent et la limite des 10km, vous êtes nombreux à vous être tournés vers la randonnée pour prendre l'air, et vous avez bien raison !

Lire l’actualité