Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 04 novembre 2019

scot annemasse agglo

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), document d'urbanisme.

Après 3 ateliers citoyens en 2018 et 2019, l'agglo poursuit son objectif de permettre aux habitants de s'exprimer sur les grands principes d'aménagement qui feront l'avenir et le devenir du territoire.

Rendez-vous pour le nouvel atelier citoyen, le jeudi 14 novembre 2019 à 18h30, à la maison des Association à Vétraz-Monthoux.

Comment participer au-delà de l’atelier citoyen ?

Annemasse Agglo vous permet de vous exprimer par de nombreux moyens :

• au siège d’Annemasse Agglo en venant consulter les documents progressivement élaborés et en laissant des observations dans le registre ;
  • par email à scot@annemasse-agglo.fr ;
  • par courrier à "Denis MAIRE, vice-président en charge de l’aménagement du territoire, Annemasse Agglo, 11 avenue Emile Zola, 74 100 Annemasse" ;
  • en réunion publique lors des ateliers citoyens.

Micro-ferme urbaine à Annemasse Agglo : l’appel à projet est lancé !

21 juin 2022

Annemasse Agglo et la ville d’Annemasse lancent un appel à projet pour la création d'une micro-ferme urbaine sur le territoire avec pour objectif de développer le maraichage urbain au sein du quartier du Perrier.

Projet de collège de Vétraz-Monthoux : ouverture d'une enquête publique unique

01 mars 2022

Le préfet de la Haute-Savoie a ordonné l'ouverture d'une enquête publique du 21 mars au 22 avril 2022 pour le projet de construction d'un nouveau collège et d'équipements associés sur la commune de Vétraz-Monthoux.

Les travaux avancent au Téléphérique du Salève

02 février 2022

Programmés jusqu'en mai 2023, les travaux de rénovation du Téléphérique du Salève avancent et ont déjà profondément modifié le site, notamment au niveau de sa gare haute.