Réunion publique d'information sur le futur quartier de la gare d'Annemasse

Actualité publiée le 14 décembre 2017

réunion publique

 

La Gare d’Annemasse est déjà en train de changer de physionomie. Plusieurs bâtiments appartenant à SNCF ont été démolis et la gare routière est désormais installée provisoirement derrière la future Maison de la Mobilité et du Tourisme.

Dès le mois de janvier 2018, le chantier se poursuivra sur la voirie, avec l’intervention du service Eau et Assainissement d’Annemasse Agglomération, pour déplacer et rénover ses réseaux.

Compte tenu de l’impact de ces projets sur le quotidien des usagers et des habitants, Annemasse Agglo et ses partenaires Bouygues Immobilier et SNCF vous invitent à une réunion publique d'information qui se tiendra le mercredi 20 décembre 2017, à 19h, en salle de conférence du complexe Martin Luther King, rue du Docteur Baud, à Annemasse.

Situés au cœur de la ZAC  Etoile Annemasse-Genève, la Gare et ses alentours se transformeront également peu à peu avec la démolition puis la reconstruction de plusieurs immeubles.

 

Le cabinet architecte urbaniste Devillers présentera l’aménagement de la ZAC. Les partenaires : SNCF et Bouygues Immobilier, aux côtés des élus et techniciens d’Annemasse Agglo, répondront aux questions des participants.

L’ancien parking des douanes, accessible par la rue des Frères Tassile, sera réservé pour les participants à la réunion publique.

-

En savoir plus

>> Site web de la nouvelle gare d'Annemasse

Les actualités de la même catégorie

Forum International de la Mobilité Durable : repenser la mobilité de demain

Mobilité

15 octobre 2018

Le Forum International de la Mobilité Durable se tiendra les 15 et 16 novembre 2018. Conférences, tables rondes et visites de terrain seront au programme dans plusieurs lieux du Grand Genève.

Lire l’actualité

ViaRhôna : participez à la concertation publique !

Mobilité

14 septembre 2018

Annemasse Agglo souhaite accueillir la ViaRhôna, un itinéraire de mode doux qui sera structurant pour le territoire, entre Etrembières et Machilly. Donnez votre avis !

Lire l’actualité

Le téléphérique du Salève se refait une beauté !

Mobilité

05 juin 2018

Le cabinet d'architecture DDA architectes a été choisi pour la rénovation des gares de départ et d'arrivée du Téléphérique du Salève. Il proposera également de nouvelles offres de restauration et de loisirs.

Lire l’actualité