Parcours artistique "tableau héritage" : quand bien vieillir rime avec créativité

Actualité publiée le 23 octobre 2017

EBAG

Initiative issue d’une collaboration entre l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) et le collectif BIEN VIEILLIR*, l’atelier "tableau héritage" propose à des personnes retraitées de laisser libre court à leur créativité.

Thomas STANWELL, professeur en charge du projet, présente ce parcours artistique : "En partant de documents souvenirs amenés par les participants, il s’agira de construire une œuvre-collage personnelle jouant sur les contrastes et les couleurs de l’aquarelle".

Une belle occasion de mettre en couleurs son héritage, sa transmission...

Les cours sont gratuits et destinés aux personnes retraitées.
Ils ont lieu à partir du vendredi 10 novembre 2017, tous les vendredis après-midi de 14h à 17h, sur le site de l’EBAG d’Annemasse (rue des Glières).

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore quelques places. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, contactez le collectif BIEN VIEILLIR au 04 50 39 89 25, avant le 3 novembre 2017.

* Le collectif BIEN VIEILLIR est composé de l’Union Régionale d’Action Sociale des Caisses de Retraites Complémentaire, de la direction de la gérontologie et du handicap du Département, des communes d’Annemasse, Gaillard et Vétraz-Monthoux, du service gérontologie et handicap d’Annemasse Agglo, de l’association Handy Mobil et de l’association REGAARS.

Contrat Engagement Quartiers 2030 : appel à projets 2024

18 janvier 2024

Annemasse Agglo et ses partenaires lancent l’appel à projets 2024 du Contrat de Ville.

SOLIWAY 2023 : un salon dédié aux métiers de la solidarité internationale et à l'engagement citoyen

05 novembre 2023

Organisée par la Cité de la Solidarité Internationale (CSI), la 8ème édition du salon des métiers de l’humanitaire, SOLIWAY, se déroulera les 17 et 18 novembre prochains, à l'espace Martin Luther King d'Annemasse.

Appel à bénévoles : aidez à la préparation des repas à l'abri grand froid !

16 octobre 2023

Comme chaque année, Annemasse Agglo lance un appel à bénévoles pour aider à la préparation des repas à l'abri grand froid, le dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des publics en grande précarité durant la période hivernale.