Parcours artistique "tableau héritage" : quand bien vieillir rime avec créativité

Actualité publiée le 23 octobre 2017

EBAG

Initiative issue d’une collaboration entre l’Ecole des Beaux-Arts du Genevois (EBAG) et le collectif BIEN VIEILLIR*, l’atelier "tableau héritage" propose à des personnes retraitées de laisser libre court à leur créativité.

Thomas STANWELL, professeur en charge du projet, présente ce parcours artistique : "En partant de documents souvenirs amenés par les participants, il s’agira de construire une œuvre-collage personnelle jouant sur les contrastes et les couleurs de l’aquarelle".

Une belle occasion de mettre en couleurs son héritage, sa transmission...

Les cours sont gratuits et destinés aux personnes retraitées.
Ils ont lieu à partir du vendredi 10 novembre 2017, tous les vendredis après-midi de 14h à 17h, sur le site de l’EBAG d’Annemasse (rue des Glières).

A l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste encore quelques places. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations, contactez le collectif BIEN VIEILLIR au 04 50 39 89 25, avant le 3 novembre 2017.

* Le collectif BIEN VIEILLIR est composé de l’Union Régionale d’Action Sociale des Caisses de Retraites Complémentaire, de la direction de la gérontologie et du handicap du Département, des communes d’Annemasse, Gaillard et Vétraz-Monthoux, du service gérontologie et handicap d’Annemasse Agglo, de l’association Handy Mobil et de l’association REGAARS.

Journée de l’alternance et de l’apprentissage, pour apprendre et réussir autrement

13 avril 2018

Le territoire s’engage pour l’alternance et l’emploi en organisant le 25 avril prochain la journée de l’alternance et de l’apprentissage. Du CAP au diplôme d'ingénieur, venez vous renseigner !

Contrat de ville : appel à projets 2018

08 janvier 2018

Annemasse Agglo lance son appel à projets 2018 concernant le contrat de ville. Date limite pour proposer un projet : 22 février 2018.

Devenez bénévole à l'abri grand froid pour aider à la préparation des repas !

20 octobre 2017

Annemasse Agglo est à la recherche de bénévoles pour aider à la préparation des repas, tous les soirs à partir de 17h30.