Nouveau portail de l'eau : une adresse pour toutes les démarches liées au contrat d'eau

Actualité publiée le 20 avril 2022

Depuis le 1er mars 2022, les habitants d’Annemasse Agglo peuvent effectuer leurs démarches liées à leur contrat d’eau sans bouger de chez eux !

Le portail de l'eau représente une petite révolution pour les usagers qui accèdent à de nouveaux services 24h/24 7j/j depuis leur espace personnel sécurisé sur https://eau.annemasse-agglo.fr

 

Les fonctionnalités du portail de l’eau pour les habitants de l'Agglo

Une fois leur compte personnel créé, les usagers peuvent réaliser en quelques clics toutes les démarches liées à leur contrat d’eau depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette :

  • Ouvrir ou clôturer un contrat d’eau ;
  • Consulter, télécharger et régler des factures en toute sécurité ;
  • Télécharger une attestation de contrat ;
  • Modifier ses informations personnelles ;
  • Echanger avec les services de l'eau ;
  • Relever son compteur afin de suivre sa consommation.

Bénéfices Portail de l'eau Annemasse Agglo

A noter : pour les personnes éloignées des outils numériques, il est toujours possible de se rendre physiquement à l'Agglo pour se faire accompagner dans la gestion de son contrat d'eau.

 

Besoin d'aide dans vos démarches ? 

Créer un compte, rattacher son abonnement, télécharger une attestation ou payer une facture... Plusieurs vidéos modes d'emploi sont proposées sur la chaîne YouTube de l'Agglo

 


Le déploiement du portail de l’eau répond à la volonté des élus locaux d’améliorer le service rendu aux usagers : simplification des démarches, sécurisation des échanges et des paiements, accès à plus d’informations... Il s’inscrit ainsi dans une volonté de modernisation du service public

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