Enquête publique, pour que l’eau vive du Mont-Blanc à Genève

Actualité publiée le 04 décembre 2017

rivière

Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des eaux (SAGE) de l’Arve est le premier de Haute-Savoie. Il doit permettre au territoire de relever les nombreux défis qui se présentent pour l’avenir de l’eau et de ses usages

Depuis 7 ans, des femmes et des hommes de tous horizons ont intensément travaillé à l’écriture d’un plan d’action. Leurs priorités : garantir la qualité de l’eau potable pour la population, préserver les cours d’eau et les zones humides, protéger les habitants contre les inondations. 

Le schéma est maintenant en consultation, via une grande enquête publique. Prenez connaissance du projet et donnez votre avis jusqu'au 22 décembre 2017 !

Vous pouvez donner votre avis en ligne sur le registre dématérialisé des enquêtes publiques.

 

En savoir plus

>> Site web du SAGE de l'Arve

Les actualités de la même catégorie

Chenilles processionnaires et espèces invasives : comment agir ?

Développement durable

11 mai 2018

En cette période de printemps, vous êtes nombreux à vous demander comment agir contre les chenilles processionnaires et les espèces invasives. Quelques conseils !

Lire l’actualité

Les assises de la transition énergétique : un programme OFF, pour tous !

Développement durable

16 janvier 2018

Les assises européennes de la transition énergétique proposent un programme OFF, pour que tout le monde puisse participer et s'informer !

Lire l’actualité

Le Grand Genève accueille pour la première fois les Assises Européennes de la Transition Energétique

Développement durable

11 décembre 2017

Du 30 janvier au 1er février 2018 se tient, dans le Grand Genève, la 19ème édition des Assises Européennes de la Transition Energétique.

Lire l’actualité