Du logement au quartier - Le changement d'échelle de la participation : utopie ou réalité ?

Actualité publiée le 02 mai 2018

pftu

La plateforme de formation transfrontalière en développement urbain propose une journée thématique "Du logement au quartier - Le changement d'échelle de la participation : utopie ou réalité ?"

Comment les habitant-e-s peuvent être producteurs-trices de leur lieu de vie – du logement au quartier – avec ses espaces communs et ses infrastructures de proximité – et jusqu’à l’échelle de la ville ?

La journée sera l’occasion d’échanger sur la thématique avec des porteurs de projets au niveau européen – Suisse, France et Belgique – qui travaillent la participation à ces échelles et d’expliquer comment ces groupes d’habitant-e-s s’organisent avec l’ensemble des partenaires publics et privés. Afin de faire l’exercice de la démarche participative sur un projet concret d’envergure, un grand atelier consacré au projet ZAC Etoile Annemasse Genève sera organisé en présence des représentant-e-s de la collectivité et de ses mandataires professionnels.

Rendez-vous jeudi 31 mai 2018 de 9h à 18h au complexe Martin Luther King, rue du Docteur Baud, à Annemasse.

Entrée libre, mais inscription obligatoire (jusqu'au 24 mai).

Découvrez le programme complet et inscrivez-vous sur plateforme-pftu.org !

-

Un événement organisé par Urbamonde Genève et Annemasse Agglo.

Les actualités de la même catégorie

1er appel à projet d’habitat coopératif, une nouvelle solution de logement pour ceux qui veulent habiter et vivre autrement !

Habitat

03 décembre 2018

Annemasse Agglo lance un premier appel à projets d’habitat coopératif du 7 janvier au 18 mars 2019 : nouvelle manière d'imaginer, concevoir et construire son nouveau logement.

Lire l’actualité

Maison de l'Habitat : horaires adaptés du 6 au 17 août

Habitat

27 juillet 2018

Du 6 au 17 août 2018, la Maison de l'Habitat sera ouverte au public uniquement les matins, du mardi au vendredi.

Lire l’actualité

"Chaud dedans" : premiers résultats avec la première copropriété ayant profité du dispositif !

Habitat

28 juin 2018

Avec un gain énergétique estimé à 56%, la première copropriété ayant profité de "Chaud dedans" a aujourd'hui un tout autre visage.

Lire l’actualité