Bibliothèques : des activités pour les enfants en avril dans plusieurs communes !

Actualité publiée le 12 avril 2018

atelier créatif enfants

Dans l'optique prochaine de la mise en réseau des bibliothèques, ces dernières commencent dès cette année à offrir un programme d'activités communes, soutenu par Annemasse Agglo.

Deux ateliers sont proposés en avril :

• Ateliers de réalisation d’œuvres en volume avec le plasticien Clément Kanakis, inspirés par le livre "Imagier des jouets" de François Delebecque pour enfants de 8 à 12 ans à la bibliothèque du Perrier, à Annemasse :
    • Lundi 16 avril : 9h-12h
    • Mardi 17 avril : 9h-12h
    • Mercredi 18 avril : 10h-12h
  • Ateliers de dessin, découpage et édition pour enfants de 7 à 11 ans menés par l’artiste Eloïse Rey, inspiré du livre "Une lettre ça change tout !" de Valérie Yagoubi et Agnès Audras :
    • Mardi 17 avril : 13h30-16h30 à la Médiathèque de Ville la Grand  - réservé au centre aéré
    • Mercredi 18 avril : 9h45-12h45 à la Bibliothèque de Lucinges - réservé au centre aéré
    • Jeudi 19 avril : 9h45-12h45 à la Bibliothèque de Lucinges - réservé au centre aéré
    • Samedi 21 avril : 10h-13h  à la Médiathèque de Saint-Cergues - sur inscription
    • Mercredi 25 avril : 14h-17h à la Bibliothèque de Cranves-Sales
    • Samedi 28 avril : 9h30-12h30  à la Médiathèque de Bonne

Les ateliers sont gratuits mais les places sont limitées ; contactez les bibliothèques pour plus de détails !

Les créations réalisées lors des ateliers seront exposées lors du Festival du Livre Jeunesse d’Annemasse, du 6 au 9 juin 2018.

Héritage Michel Butor : du projet à la réalité, grâce à vous !

10 avril 2018

La campagne de financement participatif a permis de récolter 15 065 €. Une belle réussite qui dépasse l'objectif initial ! Le projet autour de l'héritage de Michel Butor deviendra une réalité fin 2019.

Aidez-nous à acquérir une partie de la bibliothèque personnelle de Michel Butor !

01 mars 2018

Annemasse Agglo lance une campagne de financement participatif pour acquérir des livres et œuvres ayant appartenu à l'écrivain, poète et artiste.