[Atelier citoyen] Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables

Actualité publiée le 26 novembre 2018

participation citoyenne

Dans le cadre de la concertation publique liée à la révision de son Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT), Annemasse Agglo organise une soirée "débat citoyen" mardi 4 décembre prochain, à 18h, à Ville-la-Grand !

-

Le territoire de l'agglomération annemassienne connait un fort développement. Néanmoins, il est contraint et fragile. Comment réussir cette équation ?

La conception de ce document de planification qu'est le SCOT est en effet l’occasion de débattre sur les principes d’aménagement souhaités pour le territoire

Mardi 4 décembre, la parole est donnée aux citoyens.

-

Cet atelier aura pour thème : "Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables pour notre agglomération".

Cette soirée sera l’occasion de :

• Partager des repères sur le développement de notre territoire ;
  • Ecouter des représentants de la société civile présenter et échanger leurs propositions et visions à l’occasion d’une table ronde ;
  • Enrichir les propositions, les compléter et les préciser ensemble

-

Cet atelier citoyen vise à ce que chacun ait l’opportunité de s’exprimer, tout en écoutant sereinement les différents points de vue.

Des élus de l’agglomération seront présents et écouteront.

Envie de participer ? Rendez-vous mardi 4 décembre à 18h, la Salle du Savoy, 1 rue de l’école buissonnière, à Ville-la-Grand !

Le téléphérique du Salève reprend du service en septembre 2023 !

Aménagement du territoire

25 juillet 2023

Après 2 années de travaux et une complète réhabilitation de ses gares, le téléphérique du Salève s'apprête à reprendre du service. Découvrez la date de réouverture et apprenez-en plus sur ce qui vous attend.

« Station Étoile » : une place du village festive sur le parvis de la gare dès le 1er juin

Aménagement du territoire

31 mai 2023

Station Étoile, c'est votre destination estivale pour écouter de la musique, manger un bout ou boire un verre, à deux pas de la gare d'Annemasse. Ce village éphémère sera ouvert du 1er juin au 31 août 2023.