Appel à la vigilance : circulation de faux releveurs d'eau sur l'Agglo

Actualité publiée le 18 février 2022

Des usagers du territoire d’Annemasse Agglo ont récemment reçu la visite de faux releveurs de compteurs d’eau. Des personnes mal intentionnées qui demandent à accéder aux installations privées, et en profitent pour demander de l’argent ou dépouiller les usagers. Annemasse Agglo invite les abonnés à la plus grande vigilance par rapport à ce type de visites n’émanant pas de ses services.

Comment repérer un faux releveur ?

• Aucun règlement, de quelque somme que ce soit, ne doit être fait directement aux releveurs de compteurs d’eau. Si une telle demande vous est faite, soyez vigilants.
  • Les releveurs de compteurs d’Annemasse Agglo portent une tenue et disposent d'un véhicule de service floqués au logo d’Annemasse Agglo.
  • Ils sont en mesure de vous présenter leur carte professionnelle. N’hésitez pas à la leur demander.
  • Ils ne sont habilités à accéder qu’à votre compteur d’eau. Soyez vigilants en cas d’autres demandes dans votre logement.

Sécheresse : lente amélioration mais la situation hydrique du territoire reste fragile

30 octobre 2023

Si la baisse des températures amorcée à la mi-octobre et les récentes précipitations ont permis de faire passer le territoire en niveau d'alerte (niveau 2/4), la situation hydrique reste fragile.

Annemasse Agglo s'engage pour l'hôpital d’Akonolinga

23 octobre 2023

Avec la visite à Annemasse du Maire de la commune d’Akonolinga, Annemasse Agglo réitère son engagement en faveur d'un projet de sécurisation de l'approvisionnement en eau potable et de l'assainissement des eaux usées de l'hôpital de district de cette ville située au Cameroun.

Vigilance baignade levée pour l'Arve et le Rhône

22 septembre 2023

A la suite d’une obstruction liée à une incivilité, un déversement d’eaux usées a été constaté dans l’Arve. Les activités nautiques et de baignade sont fortement déconseillées dans l’Arve ainsi que dans le Rhône après la Jonction jusqu'à nouvel avis.